samedi 19 mars 2016

Les Liebster Awards, c'est par ici !

Je ne suis pas trop "chaînes", pas trop "je raconte ma vie", mais j'adore découvrir de nouveaux blogs, de voyages, d'escapades, de balades, j'y passerais des heures ! Donc, quand j'ai été nominée par Bulle rémoise pour répondre aux fameuses 11 questions, j'ai en fait très peu hésité. Prendre contact avec de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles destinations, échanger, communiquer, voilà qui me plaît !
Voici donc mes 11 réponses aux 11 questions de Bulle rémoise (merci !):
1. Qu'est-ce qui t'a motivé à créer ton blog ?
J'avoue, j'ai copié sur une copine qui avait un blog dans lequel elle parlait du Pakistan et d'Himalaya. Ses voyages vers ses terres d'adoption, sa manière de les raconter, ça me fascinait. Je me suis dit, pourquoi pas moi ?
2. S'il y avait des choses à améliorer sur ton blog, ce serait ? 
La fréquentation ! J'y travaille, je renouvelle la mise en page, fais évoluer les photos, peaufine le ton des articles. Tout un job !
3. Un article dont tu es particulièrement contente ? 
Choisir, c'est renoncer ! Sans blague, je n'ai pas pour habitude de m'auto congratuler et trouve toujours que le meilleur, ce sera le prochain. 
4. Quel est ton prochain voyage ? Pourquoi cette destination ? 
La Belgique me tente. Pourquoi ? Et pourquoi pas ?!
5. Une citation qui t'inspire ? 
Là tout de suite, je pense à ces paroles de Bernard Lavilliers : "pas moi qui ai fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait"
6. Combien de langues parles-tu ?
Français, espagnol, italien, anglais... 4 je crois ! Deux insultes en grec et des rudiments de quechua, ça compte ? 
7. Ta destination préférée, et pourquoi ?
Toujours la prochaine ! Mais j'avoue avoir un gros faible pour Athènes. Je m'y sens bien, j'y ai des amis qui m'accueillent toujours à bras ouverts, ça compte !
8. Si c'était possible, quel animal de compagnie loufoque aimerais-tu posséder ?
Je mettrais bien un ou deux lamas dans mon futur jardin.
9. Une anecdote rigolote ou insolite qui t'es arrivée pendant un voyage ?
Tomber et rester la chaussure de rando coincée dans un terrier de marmotte, peut-être...
10. Emmènes-tu un guide de voyage quand tu pars dans un nouvel endroit ?
Régulièrement, oui. Même dans les endroits que je connais d'ailleurs. Je corne les pages, je coche et je froisse la carte de la ville ou de la région à force de la déplier en plein vent. En fait, quand je regarde la carte avant de partir, je voyage déjà. 
11. La rencontre qui t'a le plus marquée ? 
Celle avec Domitila Chungara, femme de mineur bolivien, courageuse, engagée, que j'avais eu la chance de rencontrer à Cochabamba pour mes recherches universitaires. 
Voilà pour mes réponses !
Maintenant, c'est mon tour de taguer 11 blogs ou sites que j'aime bien. Les voici, les voilà :
ça, c'est fait ! Passons aux 11 questions que je destine à tous ces jeunes gens !
1. Vous êtes plutôt petite valise ou gros sac à dos ? 
2. LE plat le plus horrible que vous ayez goûté en voyage ?
3. Y a-t-il un plat qui vous a plu et que vous cuisinez maintenant chez vous ?
4. Une destination qui ne vous tente pas, ou pas du tout ?
5. Faut-il refaire un voyage raté ?
6. Gros débat sur internet : vous préférez enchaîner les nouvelles destinations, ou revenir plusieurs fois au même endroit ne vous semble pas une hérésie ?
7. Préférez-vous le format blog ou le format site web ? Pourquoi ?
8. Un commentaire sur un de vos articles et qui vous a touché(e)s?
9. Le blogueur ou la blogueuse avec qui vous partiriez en voyage ? 
10. Avez-vous déjà écrit un article à quatre mains ? Si oui, plus de détails !
11. A avoir autant de visite sur son site, on n'attrape pas un peu la grosse tête ? ;) 
A vous de jouer ! 

1 commentaire:

Bulle remoise a dit…

Merci pour tes réponses :). Tout comme toi je trouve que parcourir une carte ou lire des blogs consacrés à une future destination c'est déjà voyager un peu...
Bon choix pour la Belgique! J'avais adoré Bruxelles et Bruges!